Peut-on se laver les mains avec du liquide vaisselle ?

Liquide vaisselle

Le savon destiné à éliminer la graisse du bacon et à laver le beurre est-il dangereux pour vos mains délicates ?

Vous êtes devant l’évier de la cuisine et devez vous laver les mains après avoir coupé un oignon ou essuyé un énième éternuement sur le visage de votre enfant. Mais le seul savon côté évier est le même que celui que vous utilisez pour nettoyer votre vaisselle : du liquide vaisselle.

Ce qui pose la question : Est-il possible de se laver les mains avec du liquide vaisselle ? Ou devriez-vous vous laver les mains uniquement avec un savon corporel désigné, en pain ou liquide ? Voici la réponse, selon un dermatologue.

Est-ce une bonne idée d’utiliser du liquide vaisselle pour se laver les mains ?

Ce n’est pas parce qu’un savon est annoncé pour laver principalement la vaisselle qu’il ne peut pas nettoyer vos mains, dit le docteur. La bonne nouvelle : Un lavage régulier avec un liquide vaisselle devrait suffire à éliminer la majorité des bactéries.

Mais il y a quelques « mais »

Lorsque vous lisez les étiquettes des produits de lavage de la vaisselle, n’oubliez pas ceci : Il est difficile de nettoyer la graisse des assiettes sans nettoyer les huiles naturelles de vos mains, explique le Docteur. Si vous vous lavez régulièrement les mains avec du savon à vaisselle, optez pour un liquide vaisselle « plus doux », qui assèchera moins les mains, dit-elle.

Vous avez la peau sèche ou de l’eczéma ? Vous devrez être encore plus prudent et éviter de priver votre peau de ses huiles naturelles. Si vous avez une poussée d’eczéma, vous pouvez chercher un savon pour les mains plus doux.

S’il est acceptable de se laver les mains avec du savon à vaisselle, cela ne signifie pas que vous pouvez vous lâcher et l’utiliser à la place de votre gel douche. « Utiliser du savon à vaisselle sur le reste du corps sera probablement trop agressif et desséchant pour les peaux plus délicates », explique le Docteur.

Quel savon choisir ?

Lorsque vous achetez un savon pour les mains, le Docteur vous recommande d’éviter les savons antibactériens. « Des produits chimiques toxiques peuvent être présents dans ces savons et présenter des risques potentiels pour la santé, et d’autre part, un équilibre des bactéries sur notre peau est en fait bénéfique et devrait être encouragé. » Son choix pour ceux qui ont de l’eczéma ou une peau sèche est un savon naturel. « Pour les patients à la peau sensible, je recommande l’utilisation de ces nettoyants plus doux pour éviter que la peau ne soit desséchée. » Voici des erreurs réelles que vous commettez peut-être lorsqu’il s’agit de vous laver les mains.

Si vous recherchez le porte savon parfait, Retrouvez de superbes porte savon sur notre boutique en ligne. Tous les conseils liés à l’utilisation du savon sont sur notre blog dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *