Comment fabriquer un porte-savon : Un guide étape par étape

Porte savon bois

Comment fabriquer un porte savon ? Vous cherchez un projet facile et amusant pour le week-end ? Pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre porte savon ? Dans cet article de blog, nous allons vous expliquer étape par étape comment fabriquer un porte savon. Il s’agit d’un projet idéal pour les débutants : tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques fournitures de base et d’un peu de créativité ! Alors préparez-vous à retrousser vos manches et à vous lancer dans l’artisanat !

Comment fabriquer un porte savon en bambou ?

Outils et matériaux nécessaires

-Brochette de bambou

-Règle ou ruban à mesurer

-Crayon ou stylo

-Moule pour porte-savon (Nous avons utilisé celui-ci)

-Couteau X-ACTO ou cutter

-Super glue

Porte savon bois

Les étapes de fabrication du porte savon :

Tout d’abord, vous devez rassembler vos fournitures. Pour ce projet, vous aurez besoin d’une brochette de bambou, d’une règle ou d’un mètre ruban, d’un crayon ou d’un stylo, d’un moule pour porte-savon (nous avons utilisé celui-ci), d’un couteau ou d’un cutter X-ACTO et de super glue.

Ensuite, utilisez votre brochette de bambou pour tracer le contour de votre porte-savon sur le moule. Une fois que vous avez tracé après avoir tracé le contour, retirez la brochette et utilisez votre couteau ou votre cutter X-ACTO pour découper la forme du porte-savon.

Maintenant que vous avez découpé la forme de votre porte savon, il est temps de commencer à l’assembler ! Prenez votre brochette de bambou et collez une extrémité au fond du porte-savon. Puis, en maintenant la brochette en place, collez l’autre extrémité de la brochette au sommet du porte-savon.

Maintenant que votre porte savon est assemblé, vous pouvez commencer à le décorer ! Nous avons utilisé du joli washi tape pour ajouter une touche de couleur, mais vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez pour cette partie. Vous pouvez le peindre, utiliser des tampons, ou même ajouter des perles.

Et voilà, vous avez votre propre porte savon en bambou ! Nous espérons que vous avez apprécié ce projet et nous sommes impatients de voir ce que vous allez inventer ! N’oubliez pas de nous taguer dans vos photos sur Instagram pour que nous puissions voir vos magnifiques créations ! #bamboocreations #soapdishproject.

Porte savon bois

Pour conclure

Les porte savon peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, mais le type le plus simple et le plus courant est le plastique. Les porte savon en plastique sont bon marché et faciles à trouver dans votre magasin local. Si vous voulez fabriquer un porte-savon unique et élégant, essayez d’en faire un en bois. Les porte savon en bois sont non seulement beaux, mais ils permettent également de garder votre savon sec. Si vous ne savez pas travailler le bois, pas de problème ! Il existe de nombreux tutoriels en ligne comme le nôtre qui peuvent vous montrer comment fabriquer un porte savon en bois. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous simplement que votre porte savon permet à votre savon de s’écouler correctement afin qu’il ne soit pas détrempé.

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre propre porte savon à la maison, retrouvez sur notre boutique en ligne de superbes porte savon disponibles et en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.