Comment fonctionnent les économiseurs de savon ?

Savon

Si vous êtes comme nous, vous avez probablement un grand nombre de pains de beauté solides qui occupent votre salle de bain : pains de savon pour le corps, pour le visage et pour le shampoing, pour n’en citer que quelques-uns. En plus d’améliorer l’apparence et la sensation de notre peau et de notre cuir chevelu, ces nettoyants respectueux de la Terre sont un excellent moyen de réduire les bouteilles en plastique sous la douche en remplaçant les produits liquides traditionnels.

Les pains de savon sont parfaits en tant que produits autonomes sous la douche, mais ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont associés à un économiseur de savon (plus précisément, notre sac d’économiseur de savon). Utilisés correctement, ces sachets écologiques peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre pain de savon et à améliorer votre expérience du bain. Utilisez un porte savon de qualité afin de pouvoir utiliser votre savon plus longtemps est également une bonne idée.

QU’EST-CE QU’UN ÉCONOMISEUR DE SAVON ?

Tout d’abord, commençons par l’essentiel. Qu’est-ce qu’un économiseur de savon, exactement ? Comme son nom l’indique, un économiseur de savon est un accessoire de salle de bains qui permet de prolonger la durée de vie de vos pains de savon. Au lieu de ranger vos pains de savon sur le rebord de la salle de bains, où ils ne sèchent jamais complètement, les économiseurs de savon les maintiennent en parfait état en les soulevant du sol.

Les économiseurs de savon sont disponibles dans une variété d’options, notamment des porte-savons, des coussins de levage et des sacs à cordon. Mais pour être bref, nous allons nous concentrer sur le dernier, le sac à savon.

ALORS, COMMENT FONCTIONNENT LES ÉCONOMISEURS DE SAVON ?

Contrairement aux porte-savons et aux coussins de levage, qui ne font qu’une seule chose (garder le pain de savon au sec), les sacs à savon sont uniques car ils ont plusieurs usages :

  • Ils sauvent vos morceaux de savon – Tout d’abord, et c’est peut-être le plus évident, ils vous aident à sauver chaque morceau de votre pain de savon. Lorsque votre savon devient trop petit pour être manipulé, jetez simplement le morceau de savon dans le sac avec votre nouveau pain de savon. Il finira par se mouler dans l’ancien pain de savon, et rien ne sera gaspillé.
  • Ils gardent votre pain de savon au sec – Les sacs de sauvetage de savon aident votre pain de savon à durer plus longtemps en le maintenant à l’écart du sol. La plupart des sacs de savon ont une corde qui permet de les suspendre au robinet de la salle de bains ou à la douche pour les faire sécher après usage.
  • Ils exfolient en douceur – Certains sacs à savon, comme notre sac à savon en sisal, servent également d’exfoliants doux pour votre peau. Il est fabriqué à partir de sisal naturel provenant de l’agave, ce qui lui donne une texture naturellement grossière qui exfolie sans endommager la peau. Il suffit de placer la barre dans le sac, de fermer le cordon et de se faire mousser.
  • Ils rendent votre savon moins glissant – Si vous en avez assez de laisser tomber votre savon glissant sous la douche, ils seront parfaits. Grâce à sa texture adhérente, le sac entièrement naturel vous aidera à garder une prise ferme sur votre savon à tout moment.
  • Ils améliorent la mousse – Si vous avez récemment adopté les pains de savon naturels, vous avez peut-être remarqué qu’ils ne moussent pas aussi bien que les pains de savon conventionnels. En effet, les savons naturels ne contiennent généralement pas de tensioactifs agressifs (les agents moussants qui éliminent la saleté et le sébum de la peau). Si cette bonne vieille mousse vous manque, mais pas les réactions cutanées qu’elle a pu provoquer, essayez d’utiliser un sac de conservation du savon. Le frottement du pain de savon contre le sac produit une mousse riche et abondante, tout comme votre ancien gel douche.
  • Ils remplacent les loofahs en plastique – Des recherches ont montré que les loofahs en plastique (aussi appelés poufs de bain) sont truffés de bactéries. De plus, ils ne sont pas bons pour l’environnement – les loofahs en plastique perdent des microplastiques qui se retrouvent dans les canalisations de nos salles de bains et finissent dans les océans.

QUE PUIS-JE RANGER DANS UN ÉCONOMISEUR DE SAVON ?

En plus des pains de savon corporels traditionnels, un sac en sisal peut être utilisé pour stocker des pains de shampoing, d’après-shampoing et de savon pour le visage, et même des pains de shampoing pour animaux de compagnie ! Si vous n’avez plus de place sur votre porte-savon en bois ou en silicone, le sac à savon est un excellent moyen de stockage de secours pour vos pains de savon. Vous partez en vacances ou en camping ? Vous pouvez également utiliser un sac à savon comme rangement pour le voyage. Le ciel n’a pas de limite avec un sac à savon en sisal.

DITES ADIEU AU PLASTIQUE AVEC LE SAC À SAVON

Les sacs à savon préservent la santé de votre peau, le bonheur de la planète et votre porte-monnaie. En d’autres termes, c’est une évidence pour tous ceux qui veulent rendre leur quotidien un peu plus durable. Vous avez déjà essayé ?

Si vous recherchez le porte savon parfait, Retrouvez de superbes porte savon sur notre boutique en ligne. Tous les conseils liés à l’utilisation du savon sont sur notre blog dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *