Comment installer un porte savon ?

Porte savon

Mettez fin au savon détrempé en plaçant correctement votre porte savon.

La plupart des porte savon de baignoire-douche retiennent l’eau et réduisent les pains de savon à des poignées de bouillie. Ce phénomène n’est pas dû au porte-savon lui-même, mais plutôt à sa position – en bas du mur près de la baignoire, par exemple, où il est directement touché par l’eau sortant de la pomme de douche.

Installez plutôt un nouveau porte-savon en hauteur et au sec sur le mur, juste en dessous et un peu à côté de la pomme de douche. Pour un mur en fibre de verre ou en acrylique, les porte-savons accessoires peuvent être collés directement au mur. Pour les murs carrelés, vous aurez besoin d’un porte-savon en porcelaine, et pour l’installer, vous devrez enlever un peu de carrelage.

Choisissez le bon emplacement

Choisissez un endroit sur le mur pour le nouveau porte savon qui se trouve à quatre ou cinq carreaux en dessous de la pomme de douche, soit environ 16 à 20 pouces, et à deux ou trois carreaux à droite ou à gauche. Ensuite, en portant une protection oculaire appropriée, grattez le coulis autour du carreau avec une scie à coulis ou un poinçon. Puis, à l’aide d’un marteau et d’un jeu de clous, creusez une série d’entailles en forme de X sur la face du carreau. En utilisant ces petits cratères comme points de départ, percez le carreau, mais pas le mur derrière lui, à l’aide d’une mèche à maçonnerie de 1/4 de pouce de diamètre.

Porte savon

Retirez le(s) carreau(x) pour l’installation du porte-savon

Tout en portant une protection oculaire, cassez soigneusement le carreau en morceaux à l’aide d’un ciseau à froid de ¼ de pouce de large et d’un marteau. Sortez les éclats de carreaux fracturés et grattez la surface du mur pour la débarrasser du vieux mortier ou des restes de colle.

Appliquez la colle à carreaux

Étalez une fine couche de colle à carreaux sur le mur à l’aide d’un couteau à mastic. Étalez également un peu de colle à l’arrière du porte savon.

Porte savon

Vérifiez le niveau et remplissez de coulis pour terminer l’installation

Appuyez fermement sur le porte savon pour le mettre en place et fixez-le avec deux ou trois bandes de ruban-cache. Vérifiez que le porte-savon est bien de niveau. Attendez 24 heures, puis remplissez tous les joints autour du porte-savon avec du coulis. Laissez le coulis sécher toute la nuit avant d’utiliser la douche.

Si vous recherchez le porte savon parfait, Retrouvez de superbes porte savon sur notre boutique en ligne. Tous les conseils liés à l’utilisation du savon sont sur notre blog dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *